Entre créativité et stratégie : l’humain avant tout
Je m’appelle Julien Guy. La première moitié de ma vie professionnelle s’est passée dans l’industrie de la musique. J’ai été musicien (Brigitte, le Soldat Rose, Amel Bent…), réalisateur artistique et studio manager (Royal Combo). J’ai ainsi eu le privilège de participer à des projets récompensés par leurs pairs : Disque de Platine, Disque de diamant, Meilleur DVD musical aux Victoires de la Musique, Globe de cristal de la meilleure comédie musicale.
Mes aspirations m’ont poussé ensuite à évoluer dans les domaines de la communication, du marketing et du digital au sein de structures comme le Cifap et le Cours Florent, où j’ai occupé successivement les postes de responsable commercial, directeur pédagogique puis responsable digital.
La nature de mon poste et mon passé créatif ont donné une dimension profondément transversale à ces missions. J’ai travaillé en « mode projet » avec tous les corps de métier : équipes financières, management, webmasters, DSI, experts externes et internes, pédagogues, direction… Cette approche holistique m’a permis d’abord de participer à élaborer des stratégies commerciales en phase avec l’ADN de ces écoles, leurs enjeux business et la richesse humaine qui composait toutes ces équipes. Elle m’a également poussé à orchestrer une transformation digitale de l’école (refonte du site, développement e-commerce, implémentation CRM, digitalisation des communications pendant et après la crise Covid, application du RGPD, création de tableaux de bord, etc.)
Cette expérience, enrichie par l’obtention d’un MBA « Expert en Stratégie Digitale », m’a apporté une compréhension approfondie des enjeux de visibilité et de transformation des entreprises, ainsi qu’une perspective différente pour résoudre des problèmes parfois complexes.
L’équation du succès
Je suis convaincu que le succès d’une entreprise (au sens large) est indissociable de la qualité des rapports humains. Les meilleures stratégies ne fonctionnent durablement que lorsqu’elles s’appuient sur des relations authentiques et une vision partagée.
Ce qui me motive aujourd’hui ? Mettre mon expertise au service de structures à taille humaine, trouver des solutions là où d’autres voient des problèmes, et collaborer avec des personnes passionnées qui partagent mes valeurs.
Comment je travaille
Mon parcours atypique m’offre un point de vue différent pour aborder des défis digitaux et commerciaux. Je crois que lier la rigueur analytique et la sensibilité créative est un levier nouveau pour élaborer des stratégies qui vous ressemblent.
À ce stade de ma vie professionnelle, mon besoin de partager, d’apprendre et de rencontrer est tout aussi important que celui de développer mon activité. Je cherche avant tout des collaborations qui ont du sens.
À qui je m’adresse
Aux TPE/PME, artisans et indépendants qui :
Je ne sais pas tout faire
La liste des solutions et services que je propose est ambitieuse et je ne prétends pas savoir tout faire. Je suis accompagné par un réseau d’experts qui me permet en revanche de répondre à toutes ces problématiques en restant aligné sur vos attentes et en gardant un seul interlocuteur.
Réseau d’experts partenaires
Graphiste et Illustratrice
Expert SEA/SMA
Web developper
Community Managers
Réalisateur vidéo
Téléconseiller (démarchage téléphonique)
Studio d’enregistrement (identité sonore)
Imprimerie (brochure, flyers, merchandising, signalisation….)
Échangeons sur vos projets
Vous êtes passionné ? Vous avez besoin d’une aide opérationnelle ponctuelle ou d’une vision différente sur vos projets ? Prenons contact pour discuter de vos enjeux spécifiques et voir comment je peux vous accompagner dans votre développement.
Car au fond, derrière chaque stratégie réussie se cache d’abord une rencontre.